• Quelques indications pour la route

    Quelques indications pour la route

    Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez - taxi, bus, pousse-pousse roulette, pousse-pousse-moteur - préparez-vous à vous en remettre à quelque esprit saint de votre mythologie personnelle (C'est Saint Michel pour la route hein ?)... Concrêtement, je vous conseille de ne pas regarder la route, parce que, même droite, ledit véhicule ne PEUT PAS rouler sans faire des TUT-TUT-TUUUUUUÜÜÜT et des slaloms, les voitures se déhanchant en hurlant, de jour on croirait une crise d'hystérie, la nuit, une boîte en transe. Y a deux voies à la base, mais au final ça donne des zigzags sur au moins trois voies, ça et là brutalement coupés par des pousse-pousse trois-roues qui se prennent pour des piétons, sans parler des piétons qui prennent le susdit pousse-pousse pour un bouclier et qui enchaînent la traversée, faisant fi des signalisations vert-je passe, rouge-je passe pas. BREF, ne regardez pas ce qu'il se passe dehors, vous le sentirez bien assez aux cahots et sursauts du véhicule (nous donnant ainsi au passage un aperçu de l'état de la route) et ça vous évitera de ronger votre frein à force de vouloir tenir le volant au conducteur, lui indiquer le chemin, mettre le pied sur la pédale, ou au moins de lui servir de rétroviseur. Moi je sors ma broderie maintenant. Là suis bien obligée d'être calme et de regarder ce qui se passe à l'intérieur.    

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    WD
    Lundi 31 Août 2009 à 01:04
    ça va?
    2
    oOOo... Profil de oOOo...
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 01:52
    AAAAAAAAAAAh, ben en fait, ppff, des fois je sais plus. LA, par exemple, la semaine dernière, pour parcourir, allez, 5-10 km à vol d'oiseau, il nous a fallu DEUX HEUUUUURES !!!! Bilan : je loupe le train de 20 minutes. C'était mon PREMIER voyage !!! Ah, je faisais la danse du taxi en plein carrefour ... Pourquoi tout ce bordel ? Le long boulevard qu'il nous faut emprunter avant d'arriver dans la ville est complètement en travaux, sur toute la longueur, et entre les deux voies. Il a suiffit d'un accro entre un bus et une voiture à hauteur d'un carrefour pour que la circulation s'arrête nette. DONC : 1h de bus pour se traîner sur 2 km, 1/2 h de hurlements et gesticulations en plein bouillon de voitures, 2 roues et autres énergumènes à moteur (oui, parce que les TAXIS voulaient pas nous prendre non plus ::!!!!!) et 1/2 h à foutre une pression pas possible au taximan qui nous ouvert les bras. Oui, les bras. Le pauvre, on lui a dit : "à 9h10 il faut qu'on soit à la gare !!!!" Il était 9h. Et on était encore coincé de partout.


    Ben dis donc, tout ça pour une petite histoire de retard ! Non, mais le fond de l'histoire, c'est que VRAIMENT, parfois, c'est TROP MAL ORGANISE !!! Rien à faire !!!

    En tous cas, c'est très gentil de prendre des nouvelles.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :